- Drone et prises de vues aériennes -

Photo et vidéos par drone

Prendre de la hauteur, c’est toujours bon pour un projet.  En complément du travail au sol, nous sommes deux télé-opérateur de drone professionnels déclarés auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Nous réalisons les prises de vues aériennes par drone, en photo ou en vidéo, pour apporter donner de la hauteur à vos projets.

Comment se prépare une prestation drone ?

Après l’écoute et l’étude de vos besoins, nous vous proposons un plan de vol adapté puis nous nous chargeons d’obtenir toutes les autorisations nécessaires au tournage. Chaque prise de vue aérienne est ainsi réalisée en toute sécurité et légalité. Nous mettons notre expertise et nos moyens techniques à votre disposition ! Équipés de nacelles stabilisées, nos drones permettent de livrer des images de qualité professionnelle en fonction des besoins de post production.

Combien de temps pour préparer une mission drone ?

Il existe différents scénarios de vol réglementés par différentes règles. En fonction de la localisation du vol, 5 jours ouvrés peuvent être nécessaires pour déposés la demande en préfecture, alors que dans d’autres cas 30 jours seront nécessaire. Il faut également prendre en compte le temps de préparation de mission pour les aspects de sécurité et de résultats. Tout cela restant conditionné par la météo, qui elle n’est pas maîtrisable ! En bref, mieux vaut s’y prendre en avance pour optimiser la réalisation des prises de vues aériennes par drone.

Combien coûte une prestation drone ?

Le juste prix ! Tous les éléments énoncés représentent du temps de préparation et des responsabilités d’exemplarité et de sécurité. Le (toujours juste) prix de la prestation dépend de la localisation du vol, de la zone à travailler, des contraintes terrains, et bien entendu, de vos besoins précis en images !

Le drone,
outil de production d'images

Un drone de cinéma​, en solo ou binôme

Le drone DJI Inspire 2 permet de voler à deux ou seul (télépilote + cadreur ou télépilote seul). Il a été pensé pour les vidéastes et les réalisateurs comme la caméra qui vole par excellence ! Les images aériennes produites donne des ailes aux spectateurs et servent à enrichir un tournage au sol. Profitez de la puissance brute de ce drone taillé pour le cinéma !

Une production d'image adaptée

En fonction de la demande client et de l’utilisation finale des images, nous adaptons le format et la qualité native des prises de vues. En effet, si la vidéo demande beaucoup de traitement, nous pouvons produire des images de très haute qualité (5K, 4K – ProRes) dédiées à la post production. En revanche, nous saurons adapter la production d’images pour une utilisation plus directe (publication sur les réseaux sociaux, diffusion en interne, site internet…). Nous pouvons soit tourner et monter ensuite la ou les vidéos, ou bien réaliser les prises de vues aériennes et vous livrer directement les rush.

Drone en immersion

Pour les plus petits tournages ou bien pour des endroits plus délicats, nous mettons en oeuvre un drone plus petit mais tout de même très performant, où le télépilote est aussi cadreur. Avec ce drone, nous pouvons passer par des endroits difficiles d’accès, passer dans des ouvertures comme des fenêtres ou des portes, donnant une sensation d’immersion dans la scène. Un drone passe partout et rapide à mettre au service de l’image, à l’aise en vidéo comme en photo, un outils indispensable pour de nombreuses missions !

Points importants sur la sécurité et votre responsabilité !

Prestataire drone en règle ?

L’utilisation d’un aéronef civil non habité (drone) est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.

Assurez-vous que le prestataire de prises de vues aériennes (avec drones ou autres aéronefs) que vous souhaitez faire intervenir est déclaré comme exploitant d’aéronefs dans le cadre d’activités particulières (travail aérien) auprès de la DGAC, en conformité avec la réglementation et qu’il dispose bien d’une assurance en responsabilité civile (RC) professionnelle aérienne pour garantir les risques en cas de . En effet, la responsabilité du donneur d’ordre (client) peut être engagée en cas de occasionné lors d’une prestation avec un ou un non déclaré(s), non enregistré(s) ou non assuré(s).

La garantie qualité drone 2BS

legislation france europe drone
source : hellicomicro

+  Certificat d’aptitude théorique de télépilote de drone
+  Formation pratique de télépilote de drone
+  Certification professionnelle télépilote
+  Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
+  Assurance Responsabilité Civile Aérienne
+  Matériel enregistré et agréé par la D.G.A.C.
+  Livret de progression
+  Manuel d’Exploitation (MANEX)
+  Activité de photographie et cinématographie aérienne

Les bases de la règlementation drone